Retour sur la course de Romain. C'est le dimanche 4 novembre que l'IMOCA Pure Famille Mary prenait le départ de la course à Saint Malo direction Pointe à Pitre. Notre skipper se maintenait en 15ème position lorsque le 6 novembre, la petite voile (J3) de son bateau a explosé engendrant la rupture du hook de la grand voile. Sain et sauf, Romain a dû rentrer à Port-La-Forêt pour faire les réparations nécessaires. La mer n'a pas été tendre avec les skippers puisque Sam Davies, la femme de Romain, favorite de la course, a dû abandonner suite à un problème important sur son IMOCA.
C'est avec beaucoup de courage que Romain a repris la mer après quelques jours de repos le temps de faire passer la tempête. Le skipper a connu de grandes accélérations mais aussi des moments plus creux, où le vent avait disparu, laissant le bateau sur place pendant de longues heures. Pendant ces périodes difficiles, Romain a su garder le moral et sa bonne humeur, partageant des vidéos régulièrement avec ses fans.
Finalement, 16 jours après son second départ de Port La Forêt, Romain a réussi à terminer sa course haut la main. La pomme Antarès® est très fière d'avoir pu l'accompagner sur son beau parcours !
Bravo Romain !
Revivez l'arrivée de Romain en vidéo :